Forcer le placement d'une réservation reçue avec un article sans correspondance
Gestion des articles non mappés après mise à jour ( OTA ➔ Eresa )
- Contexte
Depuis la dernière mise à jour, les articles intégrés via les OTA s’insèrent désormais automatiquement dans les Eresa.
➔ Attention : pour que les réservations se placent automatiquement, il est impératif qu’un article correspondant existe déjà dans Thaïs.
- Étapes pour résoudre un article non mappé
Voici comment procéder :
- Rendez-vous sur l’Eresa concernée, visible en haut du planning ou dans le dashboard.
- Ouvrez l’Eresa en cliquant sur le pictogramme en forme de stylo.
- L’article non mappé s’affichera avec un point d’exclamation rouge, signalant qu’il n’est pas encore associé (mappé).
- Si l'article existe déjà dans thais, il vous suffit de le rechercher en cliquant sur le sélecteur.
- Vous pouvez effacer l'ancien texte et mettre votre recherche, une fois l'article trouvé sélectionner le et vous pourrez placer votre réservation en cliquant sur "le pictogramme du calendrier bleu" en bas de la Eresa.
- Associer les articles OTA et Thaïs
Une fois l’association réalisée entre l’article provenant de l’OTA et celui que vous avez créé dans Thaïs, le problème ne se reproduira plus sur les prochaines réservations.
- Surbooking évité automatiquement
Sachez qu’il n’y aura pas de risque de surbooking dans ce cas, car même une réservation (Eresa) qui ne se place pas automatiquement bloque tout de même une disponibilité sur le type de chambre concerné.
- Créer un article manquant
Si l’article n’existe pas encore dans Thaïs :
Créez-le pour pouvoir l’utiliser ensuite ➔ https://help.thais-pms.fr/fr/article/les-articles-et-les-packages-darticles-1vto4qn/
- Mapper les autres articles (si nécessaire)
Si vous avez d’autres articles à associer :
Rendez-vous dans Thaïs Config
Cliquez sur le menu « Channel Manager »
Allez dans le sous-menu « Articles »
Sélectionnez l’article à mapper dans le menu déroulant
Associez le code de mapping (disponible sur votre Channel Manager)
Cliquez sur Sauvegarder
Pour que ce souci ne survienne plus, nous vous recommandons de contacter le support par email à support@thais-pms.com en leur transmettant le séjour concerné pour qu'ils puissent configurer cet extra définitivement. Ainsi vos futures réservations avec cet extra pourront se placer automatiquement.
Mis à jour le : 11/07/2025
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