Facturer un client
Étapes pour créer une facture dans Thaïs :
- Accéder à la réservation
Ouvrez la réservation concernée, puis rendez-vous dans l’onglet « Facturation » :
- Choisir le mode d’affichage
Par défaut, l’affichage « Par dossier » est sélectionné. Vous pouvez également choisir les modes suivants :
- Par type
- Par chambre
- Créer un lien de paiement (optionnel)
Si vous le souhaitez, vous pouvez générer un lien de paiement à envoyer à vos clients. Ce lien peut être :
- Copié pour être partagé manuellement
- Envoyé directement par email depuis la plateforme
- Consulter les détails de facturation
Sur la fenêtre centrale, vous trouverez un récapitulatif des ventes ainsi que les informations client.
Sur la fenêtre de droite, une prévisualisation de la facture (proforma) est affichée.
- Envoyer la proforma (optionnel)
Il est possible d’envoyer cette proforma directement par email à votre client.
- Changer le mode d’affichage de la facture (optionnel)
Plusieurs modes sont disponibles pour visualiser la facture :
- Par commande
- Par client
- Par type de vente
- Par détails
- Créer la facture
Vérifiez que toutes les informations sont correctes, puis cliquez sur « Créer la facture ».
- Gérer la facture créée
La facture peut également être imprimée et envoyée par email.
Une fois la facture générée, deux actions sont disponibles depuis la fenêtre centrale :
- Ajouter des paiements à la facture
- Créer des justificatifs de facture
Mis à jour le : 11/07/2025
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