Configurer les arrhes à demander au client avant le séjour
Pour pouvoir demander des arrhes aux clients, il est nécessaire d’avoir Payline activé. Si vous souhaitez l’activer ou obtenir plus de détails, n’hésitez pas à contacter le support Thais.
Pour pré-configurer les arrhes à demander au client:
Rendez-vous dans le module Config. > Tarifs :

Vous pouvez également sélectionner un montant différent pour un régime tarifaire particulier. Par exemple : vous pouvez décider que pour votre régime NANR, les arrhes demandées au moment de la réservation correspondent à 100 %.
Pour ce faire, cliquez sur le stylo à côté de votre régime NANR, puis, dans l’onglet Paramétrage, saisissez 100 %
Cliquez ensuite sur "Confirmer " :

- Si vous utilisez Thais BE ( Booking Engine), les arrhes configurées sont prélevées automatiquement au moment de la réservation ( sauf si vous les avez définies à 0%).
- Si vous n’avez pas Thais BE et que le client n’a pas réglé les arrhes lors de la réservation, il pourra les payer directement, **avant la date programmée avec la demande de solde, **dans son espace client.
Si vous voulez programmer la demande de solde, vous pouvez consulter ce tutoriel :
https://help.thais-pms.fr/fr/article/parametrer-une-demande-de-solde-pour-lespace-client-1jkt5ea/
- Si vous souhaitez demander aux clients uniquement une empreinte bancaire, veuillez définir la pourcentage des arrhes à 0%.
Mis à jour le : 28/10/2025
Merci !
