Articles sur : Configuration

Configurer les arrhes à demander au client avant le séjour

Pour pouvoir demander des arrhes aux clients, il est nécessaire d’avoir Payline activé. Si vous souhaitez l’activer ou obtenir plus de détails, n’hésitez pas à contacter le support Thais.



Pour pré-configurer les arrhes à demander au client:


Rendez-vous dans le module Config. > Tarifs :





Vous pouvez également sélectionner un montant différent pour un régime tarifaire particulier. Par exemple : vous pouvez décider que pour votre régime NANR, les arrhes demandées au moment de la réservation correspondent à 100 %.

Pour ce faire, cliquez sur le stylo à côté de votre régime NANR, puis, dans l’onglet Paramétrage, saisissez 100 %

Cliquez ensuite sur "Confirmer " :



  • Si vous utilisez Thais BE ( Booking Engine), les arrhes configurées sont prélevées automatiquement au moment de la réservation ( sauf si vous les avez définies à 0%).
  • Si vous n’avez pas Thais BE et que le client n’a pas réglé les arrhes lors de la réservation, il pourra les payer directement, **avant la date programmée avec la demande de solde, **dans son espace client.


Si vous voulez programmer la demande de solde, vous pouvez consulter ce tutoriel :

https://help.thais-pms.fr/fr/article/parametrer-une-demande-de-solde-pour-lespace-client-1jkt5ea/


  • Si vous souhaitez demander aux clients uniquement une empreinte bancaire, veuillez définir la pourcentage des arrhes à 0%.


Mis à jour le : 28/10/2025

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !