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Pré-requis et configuration d'une imprimante en mode USB ou Réseau / Ethernet

Avant de procéder à la connexion de votre imprimante thermique, assurez-vous de respecter les pré-requis suivants :


Système d'Exploitation :

  • Vous aurez besoin d'un ordinateur récent fonctionnant sous l'un des systèmes d'exploitation suivants : Mac, Linux ou Windows.
  • La version minimale prise en charge pour Windows est 10, et assurez-vous d'utiliser une version 64 bits.


Utilitaire Thaïs Printer :

L'installation de l'utilitaire Thaïs Printer est obligatoire. Assurez-vous de télécharger la dernière version qui correspond à votre système d'exploitation (MAC, Windows) que vous trouverez en bas de ce tutoriel.

Assurez-vous que votre ordinateur répond aux critères suivants :

Connexion Réseau :
  • L'ordinateur doit être sur le même réseau wifi ou Ethernet et que l'imprimante pour une connexion optimale.
  • La connexion via Ethernet est recommandée pour assurer une stabilité accrue.


Connexion Directe :

Si une connexion directe est préférée, assurez-vous que l'ordinateur est relié à l'imprimante via un câble USB de qualité.

🖨️ Modèles d’imprimantes suggérés

Pour une expérience optimale avec notre logiciel, nous vous recommandons d’utiliser l’un des modèles suivants :

  • Epson TM-T20III — connexion USB et Ethernet
  • Epson TM-M30III — connexion USB, Ethernet et Wi-Fi

⚠️ Attention : l’utilisation du Wi-Fi n’est pas recommandée par nos services, car cette connexion est souvent instable et peut entraîner des dysfonctionnements du module Restaurant.

⚠️ Modèles non compatibles

Les modèles d’imprimantes ci-dessous ne sont pas compatibles avec notre logiciel :

  • Epson M225A (TM-T70) en USB
  • Epson TM-T88V en USB


Pour configurer vos nouvelles imprimantes en mode USB ou Ethernet, voici la marche à suivre :


Il vous faut télécharger le petit logiciel Thais Printer.

Celui-ci est disponible via ce lien (Windows) : https://drive.google.com/file/d/1XWNMA0fcUukcBwyEuNaQvjUPFEtR0HCT/view?usp=drive_link

Pour les ordinateurs Mac, voici le lien à utiliser : https://drive.google.com/file/d/1yQzipXS68rtPdAfL2dQrl9InvvFrTZ8p/view?usp=sharing

Pour les ordinateurs Mac, version 1.2.1 compatible processeur Intel : https://drive.google.com/file/d/1RlH65byU8Q9QK_eKPOKtO30avDD4xY0d/view?usp=sharing


Avant d'effectuer le paramétrage, vous pouvez sortir un ticket de configuration :


  • Éteignez l'imprimante
  • Restez appuyé sur le bouton FEED
  • Rallumez l'imprimante tout en restant appuyé sur FEED.
  • Un ticket sortira alors avec la configuration actuelle de l'imprimante.
  • Vous devriez voir l'adresse IP si votre imprimante et connecter en réseau.
  • Si c'est le cas, vérifier que l'adresse IP de votre imprimante corresponde à l'adresse IP que vous voyez sur le thaïs printer. (exemple : 192.168.1.xxx sur le thais printer et 192.168.1.xxx sur l'imprimante).
  • Si ce n'est pas le cas, il vous faut vérifier sur quel réseau et connecté votre imprimante et le mettre sur le même réseau que votre ordinateur qui a le thaïs printer. Sans quoi non ne pourrons pas connecter l'imprimante correctement.

Si votre imprimante doit être connectée en USB, voici un logiciel à télécharger (utile seulement le temps de l'installation, vous pourrez le supprimer ensuite) nous l'utiliserons lors du rendez-vous :

https://drive.google.com/file/d/1glj5tJzeS5aMl15iWqm9zudhhRIolqFY/view?usp=sharing


Ce logiciel devra rester installé et ouvert sur un ordinateur lié à votre imprimante pour permettre les impressions.

Enfin, vous pourrez contacter notre support afin que nous effectuions la connexion via le Thais PRINTER ( support@thais-pms.com) ou prendre rendez-vous directement ici : https://calendar.google.com/calendar/u/0/appointments/AcZssZ1C-tcEDGOPmBSUzG7YzssATxUf7L5eaR8evAE=

Mis à jour le : 13/10/2025

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