Paramétrer une demande de solde pour l'espace client
Pour pouvoir utiliser la demande de solde, il est nécessaire d’avoir Payline activé. Si vous souhaitez l’activer ou obtenir plus de détails, n’hésitez pas à contacter le support Thais.
Pour pré-configurer la demande du solde
Rendez-vous dans le module Config > Email > cliquez sur le stylo à côté de " Demande de solde "
Dans l'onglet qui s'ouvre, vous pouvez :
- Rédiger le texte de votre mail
- Configurer le délai d'envoi (dans le cas de l'exemple ci-dessous, réglé sur 7 jours)
- Cocher la case " Activé "
Concrètement :
- Avant la date programmée pour la demande de solde ( dans ce cas, jusqu’à 7 jours avant le séjour ), le client peut payer, uniquement les arrhes que vous avez configurées.
- Si vous utilisez Thais BE, les arrhes configurées sont prélevées automatiquement au moment de la réservation ( sauf si vous les avez définies à 0 %).
- Si vous n’avez pas Thais BE et que le client n’a pas réglé les arrhes lors de la réservation, il pourra les payer directement dans son espace client avant la date programmée.
- Le jour de l’envoi de la demande de solde ( dans ce cas, à J - 7 ), le client reçoit l’email et, en même temps, la demande se met à jour automatiquement dans l’espace client. Les arrhes sont alors remplacées par le solde total, que le client pourra régler intégralement (taxes de séjour incluses).
Si vous ne souhaitez pas envoyer le mail automatiquement, décochez la case "Activé".
Vous pourrez aussi envoyer manuellement ce mail depuis l'onglet "Communication" d'une réservation -> Email demande de solde
Mis à jour le : 03/09/2025
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