Annuler / no-show une réservation
- Vous avez la possibilité d'annuler une réservation en cliquant sur le pictogramme des 3 petits points verticaux .

- Cocher "No Show"" va enlever la taxe de séjour, mais les ventes garderont la T.V.A. paramétré initialement dans la proforma/facture.
- Si vous ne le cochez pas, "Annuler Réservation" va enlever la taxe de séjour et annuler les ventes en mettant une T.V.A. à 0% dans la proforma/facture.

- Cochez le bouton si vous souhaitez envoyer un mail d'annulation au client (vous pourrez ajouter du contenu si vous avez au préalable configuré la balise %texte_libre dans votre template).
- Cliquez sur "Annuler la réservation" pour terminer.
Pour retrouver les réservations annulées:
- Cliquez sur le pictogramme :

- Indiquez la date à laquelle la réservation devait avoir lieu.
- Cochez "Annulées seulement".
- Vous pouvez voir le status des réservations annulées : annulé ou no-show.

Différencier les « ANNULATIONS TARDIVES » des « NO-SHOW ».
\> Un NO-SHOW sera considéré comme une chambre “utilisée” donc 10% de TVA
> Une ANNULATION TARDIVE ne sera pas considérée comme du chiffre d’affaires mais seulement comme une indemnité et potentiellement revendue donc 0% de TVA
Mis à jour le : 19/11/2025
Merci !
