Annuler / no-show une réservation
- Vous avez la possibilité d'annuler une réservation en cliquant sur le pictogramme " 🚫 ".
- Cocher "No Show"" va enlever la taxe de séjour, mais les ventes garderont la T.V.A. paramétré initialement dans la proforma/facture.
- Si vous ne le cochez pas, "Annuler Réservation" va enlever la taxe de séjour et annuler les ventes en mettant une T.V.A. à 0% dans la proforma/facture.
- Cliquez sur le bouton (n. 3 dans l'image au dessus ) si vous souhaitez envoyer un mail d'annulation au client.
- Cliquez sur "Annuler la réservation".
Pour retrouver les réservations annulées:
- Cliquez sur le pictogramme :
- Indiquez la date à laquelle la réservation devait avoir lieu.
- Cochez "Annulées seulement".
- Vous pouvez voir le status des réservations annulées : annulé ou no-show.
Différencier les « ANNULATIONS TARDIVES » des « NO-SHOW ».\> Un NO-SHOW sera considéré comme une chambre “utilisée” donc 10% de TVA\> Une ANNULATION TARDIVE ne sera pas considérée comme du chiffre d’affaires mais seulement comme une indemnité et potentiellement revendue donc 0% de TVA
Mis à jour le : 11/07/2025
Merci !