Articles sur : Hôtel

Annuler / no-show une réservation

  1. Vous avez la possibilité d'annuler une réservation en cliquant sur le pictogramme des 3 petits points verticaux .


  • Cocher "No Show"" va enlever la taxe de séjour, mais les ventes garderont la T.V.A. paramétré initialement dans la proforma/facture.
  • Si vous ne le cochez pas, "Annuler Réservation" va enlever la taxe de séjour et annuler les ventes en mettant une T.V.A. à 0% dans la proforma/facture.



  1. Cochez le bouton si vous souhaitez envoyer un mail d'annulation au client (vous pourrez ajouter du contenu si vous avez au préalable configuré la balise %texte_libre dans votre template).
  2. Cliquez sur "Annuler la réservation" pour terminer.




Pour retrouver les réservations annulées:


  1. Cliquez sur le pictogramme :

  1. Indiquez la date à laquelle la réservation devait avoir lieu.
  2. Cochez "Annulées seulement".
  3. Vous pouvez voir le status des réservations annulées : annulé ou no-show.





Différencier les « ANNULATIONS TARDIVES » des « NO-SHOW ».

\> Un NO-SHOW sera considéré comme une chambre “utilisée” donc 10% de TVA

> Une ANNULATION TARDIVE ne sera pas considérée comme du chiffre d’affaires mais seulement comme une indemnité et potentiellement revendue donc 0% de TVA




Mis à jour le : 19/11/2025

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !