Articles sur : Configuration

Afficher une chambre manquante sur mon planning

Si une ou plusieurs chambres n’apparaissent pas sur votre planning, voici les vérifications à effectuer :


Il est possible parfois que vous ayez un numéro de chambre qu'il n'apparaissent que sur votre planning. Si c'est le cas c'est qu'il y a eu des modifications effectues sur votre compte. Rassurez-vous, vous pouvez les corriger dès maintenant.



Voici quelques éléments à vérifier pour vous assurer de la bonne configuration de vos chambres afin de pouvoir les visualiser sur votre planning.



1. Vérifier la visibilité de la chambre


Il est possible que la chambre ne soit pas configurée pour être affichée sur le planning.


👉 Pour corriger cela :


  1. Rendez-vous dans le module Configuration
  2. Allez dans l’onglet Chambres
  3. Vérifiez que la case « Visible planning » est bien cochée



2. Vérifier les droits d’accès de l’utilisateur


Il se peut également que votre compte utilisateur n’ait pas les autorisations pour voir ou réserver cette chambre.


👉 Pour vérifier cela :

  1. Rendez-vous dans Configuration > Utilisateurs
  2. Cliquez sur le stylo à gauche de l'utilisateur.
  3. Puis cliquer sur le bouton "droits utilisateur" en bas.


Vous pourrez y consulter les droits de chambres.


Si après ces vérifications la chambre reste invisible, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions analyser la situation plus en détail.

Mis à jour le : 02/09/2025

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !