Articles sur : Restaurant - POS

Faire le prévisionnel des extras "restaurant" et/ou affecter une réservation Hôtel à une table du Restaurant


📊 Prévisionnel des extras Restaurant

Afin de faciliter le prévisionnel des extras "Restaurant" ou de retrouver rapidement la liste des chambres concernées par des consommations, plusieurs outils de configuration et nouvelles fonctionnalités ont été ajoutés.

👉 Vous pouvez désormais définir un moment de la journée à un article directement depuis l’interface de création ou de modification :

  • Thaïs Config > Articles > Articles
  • Cliquez sur le pictogramme du stylo pour modifier l’article.





⚙️ Définir le moment de la journée d’un article

  1. Ouvrez l’onglet Paramètres (pictogramme de la roue crantée).
  2. Dans la section dédiée, définissez si l’article correspond à :
    • Petit-déjeuner
    • Déjeuner
    • Dîner





📅 Visualiser le prévisionnel des extras Restaurant

Une fois que vous avez défini le moment de la journée sur les articles souhaités, vous pouvez visualiser facilement le prévisionnel de consommation de ces extras, par jour ou par période.

👉 Pour cela, rendez-vous dans le module Restaurant, puis ouvrez la section « Extras hôtel » (le pictogramme du lit).



🛏️ Affecter les chambres avec extras aux tables du Restaurant

Vous pouvez désormais affecter plus facilement aux tables du restaurant les chambres concernées par des extras (Petit-déjeuner, Déjeuner ou Dîner).

  1. Cliquez sur l’icône « Calendrier » pour visualiser l’ensemble des chambres ayant des extras configurés (Petit-déjeuner, Déjeuner ou Dîner).
  2. Sélectionnez le moment du repas qui vous intéresse.
  3. Cliquez sur le pictogramme de la flèche courbée pour affecter la chambre.


🍽️ Affecter une chambre à une table

Pour affecter une chambre à une table :

  • Sélectionner le plan de salle.
  • Cliquez sur le "+" pour l'ajouter à la table.



Une fois la chambre affectée à la table et la commande ouverte, un bandeau s’affichera pour rappeler :

  • Le nom du client et la chambre
  1. Cliquez sur le nom du client pour afficher tous les extras présents sur sa réservation.




Mis à jour le : 29/09/2025

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !