Pas à pas d'une ouverture de table jusqu'au règlement sur la V2
- Pour ouvrir une table, vous pouvez filtrer afin d'afficher uniquement les tables qui sont libres (optionnel) :
- Veuillez cliquer sur une des tables affichées et un onglet va s’ouvrir.
- Ici, veuillez sélectionner le nombre des couverts :
- Puis, sélectionnez la carte entre celles que vous avez précédemment créées dans le module Config. ( si vous ne l'avez pas encore fait, vous trouverez un tutoriel à ce sujet ici : https://help.thais-pms.fr/fr/article/creer-une-carte-sur-la-v2-up0tem/ ) :
- Vous avez la possibilité de filtrer, soit par moment, soit par catégorie d'article, pour faciliter la recherche des articles à ajouter à la commande :
- Faîtes un clique sur l’article pour l'ajouter à la commande.
- Cliquez sur l’icône de la cloche ( 🔔 ) pour envoyer les réclames sur les différentes imprimantes.
- En fin de repas, cliquez sur l’imprimante pour imprimer la note. Vous pouvez la pré-visualiser en cliquant sur "Note".
- Cliquez sur "Encaisser" pour accéder à la fenêtre des règlements :
- Sélectionnez les lignes correspondantes à les ventes à régler par le client ou sélectionnez tout directement.
- Pour un paiement direct, restez sur la calculette (qui est sélectionné par défaut ) et choisissez le mode de paiement dans l'onglet à droite ( par exemple, dans l'image ci-dessous, j'ai sélectionné "CB"), puis cliquez sur "Créer le ticket" :
- Si le client ne règle pas directement, car, par exemple, il souhaite régler à la fin de son séjour, vous avez deux possibilités :
- Le transfert chambre
- Le transfert sur une fiche cliente
Veuillez consulter l'image ci-dessous pour cela :
`
- Une fois l’ensemble des articles réglé, cliquez sur la petite flèche en bas à droite pour fermer et libérer la table :
Mis à jour le : 13/10/2025
Merci !