Mise à jour du 24 Septembre 2025
🏨 Module HOTEL
✅ Nouveautés
Total lors de la création de réservation
Il est désormais possible de visualiser le total de la réservation directement au moment de sa création. Cela permet d’annoncer un prix fiable avant de valider et de gagner en transparence auprès des clients.
Rapport de demande de solde et suivis
Un onglet Demande de solde "en cours" a été créé pour vous permettre de mieux contrôler les mails de demandes de solde envoyés qui n'ont pour le moment pas encore donné suite à un règlement du client.
our en savoir plus sur cette fonction du Dashboard : https://help.thais-pms.fr/fr/article/controle-quotidien-encours-arrhes-non-consommes-debiteurs-1gotboq/
L’envoi automatique des emails de demande de solde a aussi été réajusté. Selon le régime tarifaire vous pourrez définir les séjours qui reçoivent ou non une demande de solde automatiquement. Ainsi, si l'option est désactivée sur la configuration d'un régime "OTA" par exemple, tous les séjours créés sur cette offre ne recevront par défaut pas cet email.
Séparation des ventes multi-quantités
Vous pouvez maintenant séparer et facturer indépendamment les ventes liées à une même réservation. Cette fonctionnalité vous permet de faciliter la facturation, lorsqu’un séjour doit donner lieu à plusieurs factures distinctes (taxes de séjour séparées, extras différenciés…).
Affichage des extras et repas sur mobile
L’application mobile affiche désormais le nombre total des extras et des repas. Cette évolution simplifie le suivi des consommations et facilite l’organisation des équipes en mouvement, comme pour les services de petit-déjeuner ou de restauration.
Envoi de facture par email
Vous avez à présent la possibilité d'envoyer les factures à plusieurs adresse email pour une meilleure communication client.
✨ Améliorations
Personnalisation des couleurs de réservations
Le choix des couleurs utilisées pour distinguer les réservations a été élargi. Vous bénéficiez ainsi d’une plus grande flexibilité pour personnaliser l’affichage et identifier rapidement vos séjours.
Impression de la rooming list et liste des clients présents
L’impression de ses listes a été corrigée et optimisée. Vous pouvez désormais obtenir les listes complètes sans coupure, comme c’était le cas dans la version précédente. Voici comment utiliser cette fonction pour la rooming list : https://help.thais-pms.fr/fr/article/gerer-la-rooming-list-1d8e261/ , et pour les clients présents : https://help.thais-pms.fr/fr/article/exporter-la-liste-des-clients-presents-1jctf1w/
Blocage du réalottement des chambres
Pour les séjours de groupe, vous pouvez désormais bloquer ou débloquer toutes les chambres en une seule action. Cette fonctionnalité, déjà présente en V1, évite les manipulations répétitives et renforce la maîtrise de l’organisation des chambres.
Gestion des extras dans le Dashboard
Le Dashboard des extras a été amélioré pour plus de lisibilité : les articles déjà consommés sont automatiquement déplacés en bas de liste, permettant une meilleure hiérarchisation des éléments à traiter.
🧹 Module MÉNAGE
✅ Nouveautés
Détail des chambres sur des dates futures
Il est maintenant possible d’ouvrir le détail des chambres même sur des dates futures. Cette amélioration permet aux gouvernantes et responsables de préparer le travail des équipes à l’avance.
✨ Améliorations
Ordre des chambres
L’affichage des chambres a été rétabli en ordre croissant, plutôt que basé sur le planning. Ce changement correspond au parcours réel du personnel et améliore l’efficacité des équipes de ménage.
🖼️ Module BE (Booking Engine)
✅ Nouveautés
Personnalisation visuelle
Le module BE gagne en personnalisation. Vous pouvez désormais configurer une image de fond ainsi qu’un logo spécifique, différent de celui des factures. Ces options renforcent l’identité visuelle de l’hôtel et répondent à une demande fréquente de nos clients.
⚙️ Module CONFIGURATION
✨ Améliorations
Automatisation des associations tarifaires
Les associations entre tarifs et types de chambres peuvent être automatiquement corrigées en cas d’erreur. Une notification email est envoyée à l'hotel pour vous informer des modifications, évitant ainsi des blocages répétés et améliorant la fiabilité globale dans la liaison avec votre channel manager.
Attention, pour rappel il est fortement recommandé de nous avertir lors de modification d'association de régimes tarifaires / chambre, ou création / suppression de régimes tarifaires / chambres.
Lisibilité du planning
Le saut de ligne a été élargi pour une meilleure séparation visuelle.
Double authentification utilisateur
Le code de double authentification est désormais envoyé directement à l’adresse email de l’utilisateur, et non plus à celle de l’établissement. Cela renforce la sécurité des connexions.
Textes multilingues
Les traductions des descriptions de régimes peuvent désormais être sauvegardées correctement. Vous pouvez ainsi proposer vos régimes et contenus dans différentes langues, sans risque de perte de données.
Mis à jour le : 23/09/2025
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