Mise à jour du 19 novembre 2025
🏨 Module HOTEL
✨ Améliorations
Réorganisation de l’onglet Chambres / Prix
L’onglet Prix a été restructuré pour une meilleure lisibilité :
• Déplacement du récapitulatif des prix dans l’onglet dédié,

• ajout d’un menu d’actions via trois points verticaux (annulation de réservation, actions rapides…),
• ajout des pictogrammes de confirmation et inclusion dans les statistiques à gauche de la date.

Indicateurs de remplissage du Cardex et modifications d'affichages
Ajout d’un capteur du remplissage de la fiche client :
• La barre qui entoure le drapeau de nationalité dans la fiche permet de reconnaître le remplissage de la fiche client pour alerter des informations manquantes à compléter,
• Les bulles de couleurs en haut à gauche du drapeau permettent de reconnaître facilement la segmentation client appliquée,


Facturation de groupe – Sélection de la fiche client
Lors d’une facturation multi-réservations, la fiche client associée aux ventes sélectionnées est maintenant correctement appliquée. Si on a un groupe avec diverses fiches clients, automatiquement la facturation appliquera la premières fiche client attribuée aux ventes cochées à facturer.
Dashboard Check-in
Le numéro de chambre restera visible même après l’application du check-in ou du check-out dans le Dashboard pour une meilleure visibilité.
Correction des décalages horaires
Les extras ne seront plus comptabilisés sur la date de la veille en cas de différence de fuseau horaire pour nos hôteliers à l'étranger ou dans les DOM-TOM.
Modification des prix par tableau
Ajout d'un tableau pour un meilleur suivi des prix dans un séjour avec de nombreuses ventes.
Possibilité de modifier les montants directement depuis cette interface si nécessaire.

Date de consommation des articles en facturation
Affichage de la date de consommation dans l’onglet Facturation, même sur petits écrans.
Envoi des PDF factures / proforma depuis mobile
Ajout de la possibilité d’envoyer les documents directement depuis un smartphone.
Amélioration visuelle des statistiques
L'apparence des graphiques a été revue dans la création de Dashboard statistiques pour un outil plus performant et simple.

🐛 Corrections
Yield – Application des restrictions
Les restrictions appliquées après une modification tarifaire via le Yield se mettront désormais bien à jour sans rechargement manuel.
Affichage des encours annulés
Les ventes non annulées portées par des réservations annulées apparaissent désormais dans les Encours depuis le Dashboard pour éviter la perte d'information lors des analyses du CA.
Mise à jour automatique des statuts ménage sur le planning
Les pastilles de couleur se mettent désormais à jour en temps réel dans la vue planning.

🍽️ Module RESTO
✨ Améliorations
**Création de réservations au Restaurant **
La création de réservation au Restaurant est simplifiée avec un nouvel onglet "Resto".
Possibilité de définir une heure par défaut pour les réservations générées automatiquement (soirée étape, packages).

Vue plan sur mobile / tablette
Ajout d’une vue plan de salle sur mobile et tablette pour faciliter la répartition par rangée ou secteur.
Impression automatique via imprimante par défaut
L’impression utilise désormais automatiquement l’imprimante par défaut.
Un long clic permet d’afficher toutes les imprimantes disponibles.

Sélection automatique des ventes
Lors de la facturation, toutes les ventes sont automatiquement pré-sélectionnées.
🐛 Corrections
Gestion du stock des menus
Le stock des articles inclus dans un menu se réajuste correctement lors d’une annulation.
Navigation dans l’onglet Menu sur mobile
Amélioration du défilement (swipe vers le bas) pour permettre de gérer de grands menus.
Correction de l'édition de ticket
Possibilité de créer un ticket lors d’une division de montant (auparavant bloqué sur certains montants).
⚙️ Module Configuration
✨ Améliorations
Export d’articles
La colonne TVA affiche désormais bien le montant de TVA, et non plus le prix unitaire.
Modes de paiement personnalisables par caisse/module
Possibilité d’activer/désactiver différents moyens de paiement selon :
• module,
• caisse,
• configuration métier (ex : tickets resto non acceptés à la réception).
Faites une demande à l'équipe du Support si vous souhaitez activer ou désactiver certains modes de paiements par Caisses (support@thais-pms.com).
Mail récapitulatif sur une réservation en option
Il est maintenant possible d’envoyer un mail récapitulatif sans devoir créer puis annuler une réservation. Cet email se configure depuis vos contenus habituels dans le module Configuration et se déclenche depuis l'onglet "Emails".
🧰 Module Services
✨ Améliorations
Erreur lors du déblocage (Ne pas louer)
Le déblocage et l'ajout d'un NPL fonctionne désormais sans erreur.
Bouton Loupe
Ajout d’un bouton de recherche "Loupe" comme sur le module Hôtel.
Affichage du détail des heures
Les heures d’arrivée sont de nouveau visibles depuis le planning.
🌐 Booking Engine
🐛 Corrections
Langues et traductions
Le menu déroulant en haut à droite des langues n’affiche plus que les langues activées dans la configuration.
Les traductions des articles ont également été corrigées.
Mis à jour le : 19/11/2025
Merci !
