Articles sur : Restaurant - POS

Effectuer ou annuler un transfert chambre dans le module restaurant V2

🔄 Effectuer ou annuler un transfert Restaurant → Chambre

✅ Effectuer un transfert

  1. Dans le module Restaurant, ouvrez la commande concernée.
  2. Cliquez sur "Encaisser"





  1. Sélectionnez le pictogramme « des flèches dans les deux sens ».
  2. Recherchez la réservation :soit par numéro de réservation,soit par nom de la chambre (exemple : Chambre 301),soit par nom du client.
  3. Cliquez sur la ligne correspondante pour affecter la commande à la réservation (dans l’exemple : la chambre 301).




  1. ✅ Vérifier le transfert

Une fois le transfert effectué, rendez-vous dans l’onglet « Prix » de la réservation.

Vous pourrez y vérifier que le transfert a bien été enregistré, comme dans l’exemple ci-dessous avec la chambre 301.



❌ Annuler un transfert

  1. Cliquez sur le pictogramme « Calculatrice ».
  2. Filtrez les commandes selon la caisse si nécessaire.
  3. Choisissez le mode d’affichage des commandes à l’aide des filtres disponibles.
  4. Cliquez sur une ligne de commande pour l’ouvrir et consulter les détails.



  1. Cliquez sur l’onglet « Tickets ».
  2. Sélectionnez la ligne correspondant au transfert que vous souhaitez annuler.
  3. Cliquez sur l’icône de la poubelle pour annuler le transfert.





Mis à jour le : 26/09/2025

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !