Effectuer ou annuler un transfert chambre dans le module restaurant V2
🔄 Effectuer ou annuler un transfert Restaurant → Chambre
✅ Effectuer un transfert
- Dans le module Restaurant, ouvrez la commande concernée.
- Cliquez sur "Encaisser"
- Sélectionnez le pictogramme « des flèches dans les deux sens ».
- Recherchez la réservation :soit par numéro de réservation,soit par nom de la chambre (exemple : Chambre 301),soit par nom du client.
- Cliquez sur la ligne correspondante pour affecter la commande à la réservation (dans l’exemple : la chambre 301).
- ✅ Vérifier le transfert
Une fois le transfert effectué, rendez-vous dans l’onglet « Prix » de la réservation.
Vous pourrez y vérifier que le transfert a bien été enregistré, comme dans l’exemple ci-dessous avec la chambre 301.
❌ Annuler un transfert
- Cliquez sur le pictogramme « Calculatrice ».
- Filtrez les commandes selon la caisse si nécessaire.
- Choisissez le mode d’affichage des commandes à l’aide des filtres disponibles.
- Cliquez sur une ligne de commande pour l’ouvrir et consulter les détails.
- Cliquez sur l’onglet « Tickets ».
- Sélectionnez la ligne correspondant au transfert que vous souhaitez annuler.
- Cliquez sur l’icône de la poubelle pour annuler le transfert.
Mis à jour le : 26/09/2025
Merci !