Articles sur : Partenaires

Depuis Payline - Rembourser un paiement

Vous avez la possibilité de rembourser un paiement via l'interface de Payline :

  • Pour cela, rendez-vous **sur Payline** 👈
  • Le numéro de contrat commerçant est le : 29152649429372.
  • Renseignez votre adresse mail et votre mot de passe (2) puis cliquez sur "Se connecter".

(Attention, la sécurité des utilisateurs Payline fait que si vous ne vous êtes pas connectés ces 3 dernières semaines à votre interface, votre utilisateur est désactivé. Il vous suffit de nous contacter et nous le réactiverons)

  • Une fois dans l'interface de Payline, rendez-vous dans "Transactions" puis "Rechercher" (3).




  • Sélectionnez les dates de votre recherche ainsi que votre point de vente (4) puis cliquez ensuite sur la loupe pour lancer la recherche.

  • Vous pourrez alors voir toutes les transactions effectuées selon les critères de votre recherche. Cliquez sur l'ID du paiement que vous souhaitez rembourser puis dans le menu déroulant "..." cliquez sur "Rembourser".


  • Pour un remboursement partiel, vous pourrez effacer le montant initial pour le remplacer par le montant que vous souhaitez rembourser.
  • Cliquer sur "Confirmer le remboursement".


  • Une nouvelle transaction apparaîtra alors à la date du jour avec l'intitulé "Remboursement".


Attention, il n'y a pas de création automatique du Remboursement dans Thaïs, pensez bien à renseigner cette ligne de paiement dans la réservation (montant en négatif vu que c'est un remboursement) et vous pouvez ajouter un commentaire avant de cliquer sur "encaisser"






Si besoin, le support peut vous ajouter un mode de paiement dédié au nom souhaité ( exemple "Payline Regul") pour une meilleure ventilation comptable.







Mis à jour le : 05/09/2025

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !