Articles sur : Partenaires - Intégrations

Connexion Channel Manager : Quelles sont les données qui s'adaptent automatiquement ?

Pour activer les modifications automatiques, vous pouvez cocher la case suivante dans Configuration puis onglet Channel manager :



Voici les éléments synchronisés automatiquement lors de modifications de réservations :


Les modifications relatives aux informations personnelles sont prises en compte dans certains cas :

  • Modifications des informations du client


Si une réservation est arrivée sans informations de contact (totalement vide), nous aurons la possibilité de la mettre à jour automatiquement ses informations personnelles (sous réserve que l'OTA / Le channel manager nous transmette finalement les données personnelles du voyageur).



Les modifications relatives aux disponibilités sont prises en compte dans certains cas :

  • Modifications de dates
  • Modifications de types de chambres
  • Relogements "basiques"


Certains changements de dates et de types de chambres sont synchronisés automatiquement, tant qu'ils sont "basiques" : donc que seul le séjour concerné par le changement est impacté.

Nous ne procédons pas à des relogements "multiples" automatiques (style Tetris).


Si une modifications n'a pas pu s'effectuer automatiquement car elle demande le déplacement d'autres séjours, vous avez un message d'alerte en rouge sur le séjour qui vous alerte qu'une action reste à effectuer.


Vous recevez dans tous les cas une notifications et votre channel vous transmet un email pour vous alerter lorsqu'un client modifie son séjour.



Il reste impératif de toujours vérifier une modifications afin de vous assurer de sa bonne prise en compte sur le logiciel.






Mis à jour le : 03/10/2025

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !