Articles sur : Partenaires

Connexion à Somm'it



Vous ne connaissez pas Somm'it ? Découvrez les !



Les fonctionnalités de Somm’it pour la gestion de vos boissons:


● Création de votre boisson dans Somm’it en 30 secondes

● Déstockage automatisé et précis via la connexion à votre caisse; qu’il s’agisse de verres, cocktails, accords ou bouteilles

● Inventaires facilités via leur application mobile dédiée et valorisation de votre stock accessible en temps réel

● Cote des vins (prix d’achat et prix de vente) disponible pour optimiser votre pricing, à partir des prix réels d’établissements équivalents

● Mise à jour instantanée et automatique de votre carte des vins en version papier ou digitale

● Mise à disposition de tableaux de performances journaliers (marge, bevcost, prix moyen bouteilles..)

● Outil de suivi des commandes (proforma, validation, réception, historisation des BL et factures)

● Mise à disposition d’un livre de cave digital

● Entrées en stock réalisées en 30 secondes depuis l’ordinateur ou le téléphone


Connexion à Thaïs

Type de connexion :

 [API unidirectionnelle / bidirectionnelle / Pas d’API / Autre] :

Données envoyées par Thaïs vers Somm’it : Somm’It récupère la nuit les prix de ventes, les catégories, les taux de taxe et les met à jour dans Somm’It.

Données reçues de Somm’it vers Thaïs : La création des références et la modification des prix dans Somm’it est répercutée dans Thaïs



Détail des échanges fonctionnels


Récupération du catalogue

Somm’It récupère le catalogue des produits toutes les nuits.

Les produits ayant changé de prix dans la caisse auront leur prix mis à jour sur Somm’It.



Récupération des ventes 

La récupération des ventes se joue toutes les nuits. Les stocks des références synchronisées se mettent à jour par rapport à la remontée des ventes. Le chiffre d’affaire remonté correspond à celui indiqué par la caisse et non pas au prix renseigné sur Somm’It.



Envoi de références vers la caisse 

Thaïs permet l’envoi de produits en caisse avec un libellé clair, le bon prix renseigné dans Somm’it et la bonne TVA




Bénéfices pour l'établissement d'interfacer nos solutions.


Gain de temps sur les actions de gestion du quotidien: suivi stocks & commandes, mise à jour de la caisse, mise à jour de carte → 1 à 2 jours gagnés par mois → Une seule saisie dans Somm’it au lieu de 3 en général (Touche de vente dans Thaïs + Carte sur word + Suivi des stocks et coefficients dans Excel)


Gain de temps sur les inventaires: saisie + analyse → 1 jour gagné par mois


Rentabilité optimisée: 2 points de bevcost gagné en moyenne


Satisfaction client augmentée via la carte des vins toujours à jour


Mise en place en 30 jours. Vous n’avez que 3h à consacrer pour que Somm’it soit opérationnel (démo, mise en place, formation).

Somm’it s’occupe de tout à partir de votre dernier inventaire excel: Intégration de vos références, paramétrage de votre compte, connexion avec votre caisse Thaïs, création de votre carte, formation.



→ Clients en commun: Chalet Mounier / Restaurant des Lacs / Florimont / Loire Valley Lodges


Tarif


de 50 à 300€ selon nombre de références et CA




Contacts utiles


Technique : david.fourquet@somm-it.com

Commercial : maxime.lesage@somm-it.com

Marketing : maxime.lesage@somm-it.com

Service client : olivier.bourquin@somm-it.com






Comment connecter nos solutions techniquement :


Comment établir la connexion entre Somm'it et ma caisse Thais ?


Je demande à Thaïs les informations suivantes :


● Un slug (Ex: hotel-de-labbaye) qui représente son nom de domaine chez Thaïs

● Un identifiant

● Un mot de passe


Utiliser l’identifiant et le mot de passe dans le back-office Thaïs pour créer un nouvel utilisateur dédié à Somm’It :

● identifiant : Sommit

● mot de passe : à choisir


S’assurer que l’utilisateur Sommit a les droits nécessaires :




Paramétrages → Paramétrage général et Gestion des articles

Compta → Accès au resort et Caisse


Connexion 

Via le back office Somm’It, le client entre le slug, l’identifiant de l’utilisateur Somm’It et le mot de passe associé.


Initialisation 

Une fois que toutes les références sont bien renseignées dans Somm’it et que la caisse est connectée, le client peut demander une réinitialisation de sa caisse.

Il supprime toutes ses références de boisson dans sa caisse

L’équipe technique Somm’it envoie en masse les références de Somm’It vers la caisse via API.



Mis à jour le : 07/08/2025

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !